BTS Economie Sociale et Familiale correspondante : BTS ESF

Les fonctions:

Le titulaire du BTS ESF est un travailleur social qui informe, conseille , oriente accompagnement les familles en difficultés financières, d’intégration. …

Son rôle est de créer ou de restaurer le lien social en prévention de l’exclusion. C’est un spécialiste du social qui organise diverses actions en collaboration avec les autres travailleurs sociaux.

Il intervient dans divers organismes tels que: Les structures d’accueil, les collectivités locales et territoriales, les caisses d’allocation familiales, les bureaux d’aides sociales, les mutuelles, les associations …..

La VAE BTS ESF:

Pour effectuer la VAE de conseiller en économie social et familial et obtenir le diplôme d’Etat de conseiller en économie social et familial , il faut impérativement que vous exerciez dans le cadre d’un CDI, CDD ou bénévole les fonctions d’une part et d’autre part que ces fonctions soient en rapport direct avec le référentiel d’activité

Référentiel d’activité:

Le titulaire du BTS Économie sociale familiale (ESF) participe à la réalisation des missions des établissements et des services qui l’emploient sur la base de son expertise dans les domaines de la vie quotidienne : alimentation-santé, budget, consommation, environnement-énergie, habitat-logement. Il doit Maîtriser ces trois domaines de compétences:
– expertise et conseil technologiques
– organisation technique de la vie quotidienne dans un service, dans un établissement
– animation, formation et communication professionnelle.

Plus de 3000 stagiaires depuis 2012 ont fait confiance à CEVAEP

Pour les personnes en situation de handicap contactez nous ici

95%

de taux de réussite

dont

45%

dans la santé

dont

45%

en cap, bts

dont

10%

en diplôme universitaire