Témoignages

J’ai obtenu ma VAE

Bonjour je m’appelle Valérie.

J’occupe la fonction d’assistante commerciale depuis plus de 10 ans et suis le bras droit du directeur commercial.

Titulaire d’un BEP secrétariat, mon directeur me pousse à décrocher un BTS et me parle de la VAE. A mon âge, il n’était pas question de reprendre les études surtout que je n’ai jamais aimé l’école. Je me suis donc renseignée sur le fonctionnement de la VAE et j’ai trouvé formidable de pouvoir obtenir un diplôme par validation des acquis professionnels sans devoir reprendre des cours.

J’ai contacté CEVAEP formations qui m’a accompagnée et m’a permis de réussir mon projet. Aujourd’hui, je suis titulaire d’un bac pro secrétariat et d’un BTS assistante de manager. Grâce à cette VAE , je me sens plus en confiance et valorisée ; mon futur projet très proche c’est la licence. J’attends que mon référent pédagogique de CEVAEP formations me donne le feu vert.

Valérie

Simple de faire une VAE

Je travaille auprès des personnes âgées depuis 8 ans.

J’exerce ce métier avec passion car j’adore mes petites mémés et petits pépés. J’interviens à leur domicile ; je les aide dans la préparation des repas, la toilette, les sorties et je joue également avec eux.

J’ai effectué une VAE grâce à une amie qui m’en a parlé. Aujourd’hui, je suis titulaire du DEAVS et j’entame avec CEVAEP formations une VAE d’aide soignante.

Ce n’est pas difficile de faire une VAE mais il faut être accompagné car on a un peu tendance à être hors sujet et à oublier de parler de certaines compétences très importantes. Donc un conseil ne restez pas seul dans ce projet !

Martine

Je suis perdue dans mes démarches.

Mon rêve est de créer une école de danse mais c’est un véritable parcours du combattant, je ne parviens pas à trouver la solution,

J’ai contacté CEVAEP formations qui m’a écouté et m’a proposé une solution. Ils m’ont proposé un BP JEPS.

Je viens d’avoir les résultats de mon livret 1, je suis recevable maintenant je prépare le livret 2 .

Je suis très heureuse car j’avance dans mon projet de création d’école de danse.

Mille mercis à CEVAEP Formations

Aude, 25 ans

L’oral me faisait peur

Je suis l’homme à tout faire.

Je n’étais titulaire d’aucun diplôme mais j’avais une expérience très riche. Une amie m’a parlé de la VAE pour obtenir un diplôme. Oui mais quel diplôme et pourquoi avoir un diplôme ; je n’en voyais pas l’intérêt.

C’est après un divorce très difficile, que j’ai voulu refaire surface et surtout montrer à mes enfants et à mon ex femme que je n’étais pas un idiot.

J’ai suivi les conseils de mon amie et j’ai contacté CEVAEP formations. Ils m’ont aidé, conseillé et accompagné jusqu’à la préparation pour l’oral. Heureusement, qu’ils étaient là car l’oral me faisait peur.

Aujourd’hui, tout est terminé et devinez ; j’ai obtenu un BAC PRO restauration. Merci à toute l’équipe de CEVAEP et en particulier à Laurent

Hubert, 35 ans

Dossier rejeté: CEVAEP a des solutions

Jean 40 ans ,VAE d’Assistant Dirigeant d’Entreprise Artisanale (ADEA)

Mon patron proche de la retraite a souhaité que je devienne son assistant pour ensuite reprendre son activité. Il m’a proposé une VAE d’Assistant Dirigeant d’Entreprise Artisanale (ADEA).

J’ai contacté le rectorat de ma région qui m’a refusé catégoriquement mon dossier.

J’ai contacté CEVAEP formations à qui j’ai expliqué mon désarroi et très vite ils m’ont aiguillé et accompagné. Aujourd’hui je suis dans l’écriture du livret 2 et je me prépare à la reprise de son entreprise. Je remercie beaucoup CEVAEP Formations qui m’aide beaucoup dans cette écriture.

Jean, 40 ans

Dossier rejeté: CEVAEP a des solutions

Je fais fonction d’auxiliaire de puériculture depuis 5 ans.

J’ai déposé mon livet 1 et mon dossier n’est pas recevable.

L’ASP indique que je n’ai pas suffisamment d’heures de travail et donc je ne suis pas éligible à la VAE.

J’ai contacté CEVAEP formations.

Ils ont étudié mon dossier, mon référent pédagogique à apporté quelques modifications et m’a fait rajouter des attestations que j’avais oubliées.

Cette fois mon dossier est passé.

Nous sommes dans l’écriture du livret 2

Isabelle

Valider mon expérience à l’étranger

Je suis Tunisien et j’ai décidé de quitter mon pays pour des raisons familiales.

Le problème, c’est que j’arrive en France sans aucun diplôme.

En Tunisie, j’ai été coiffeur pendant 9 ans dans le salon de mon frère.

Tout ce je sais faire c’est couper des cheveux et c’est tout.

En France personne ne veut m’embaucher car je n’ai aucun diplôme.

Je viens de trouver la solution grâce aux conseils de CEVEAP formations qui me propose de valider mon expérience en Tunisie et d’obtenir un BP coiffure.

J’ai préparé cette VAE BP coiffure et j’attends ma convocation pour l’oral.

Mohamed, 27 ans

J’ai ma recevabilité mais le livret 2 me fait peur

J’ai décidé de faire une VAE de bac pro commerce.

J’ai donc effectué les démarches nécessaires et j’ai rédigé mon livret 1 seule. Je suis recevable et je suis dans l’écriture de mon livret2.

Je galère énormément car je ne sais pas quoi dire, j’ai l’impression d’être hors sujet tout le temps et de ne connaître que des banalités.

J’ai contacté CEVAEP formations qui a accepté de m’accompagner pour ce livret. Nous avons tout repris depuis le début; heureusement car j’ai oublié la moitié de mes compétences et je n’ai pas assez insisté sur les points essentiels du référentiel de diplômes. Nous touchons la fin et je suis ravie d’avoir trouvé un organisme sérieux qui me cadre.

Caroline

VAE BTS Opticien lunetier

Je travaille depuis 15 ans dans les magasins d’optique de mes parents. Ils souhaitent que je prenne la succession mais je n’ai pas le BTS Opticien lunetier.

Mon seul recours est la VAE . Je viens d’obtenir ma recevabilité mais le livret 2 me bloque. Je ne sais pas par quoi commencer car toutes les activités se croisent donc j’ai l’impression de produire des écrits complètement décousus. Je perds beaucoup de temps.

Je viens de me rapprocher de CEVAEP formations afin d’être accompagné. Mon référent VAE a lu mon travail qui en effet sortait du référentiel de compétences. Nous avons tout recommencé et je vous avoue que mon livret 2 est beaucoup plus pertinent, professionnel.

Mon référent m’a vraiment apporté un travail d’expert. Ils ont l’habitude et nous font gagner beaucoup de temps. A chacun son métier !!!

Franck

J’ai rédigé mon livret 2 seule et j’ai juste besoin d’une petite aide

Je viens de terminer mon livret 2 de BP coiffure.

J’ai contacté CEVAEP Formations pour une relecture et une correction orthographique car je fais beaucoup de fautes.

Mon référent pédagogique a tout corrigé; il m’a demandé d’apporter quelques modifications et de développer 2 compétences supplémentaires.

Je viens de déposer mon livret 2 et j’attends ma convocation. Grâce à ce travail de correction, je suis rassurée et suis plus confiante pour l’oral.

Je crois même que je vais demander à CEVAEP de me préparer à l’oral.

Anne

Je dois obtenir mon diplôme en urgence

Je dois obtenir rapidement ma licence professionnelle de management car la direction ouvre une entreprise au Maroc et il souhaite que je m’en occupe.

C’est pour moi une véritable promotion mais je suis stressé car je suis déjà dans les démarches de cette création et je n’ai pas beaucoup de temps à me consacrer à la VAE.

Je viens de trouver la solution j’ai contacté CEVAEP afin qu’il m’accompagne et m’impose un rythme de travail. Grâce à mon référent pédagogique, je respecte mon planning

Antoine

VAE aide soignant

J’ai 40 ans de métier en tant qu’aide soignante dans une maison de retraite, mais je n’ai pas le diplôme. Mon directeur vient de m’annoncer qu’avec les nouvelle mesures, il ne peut me garder si je n’ai pas mon diplôme d’aide soignante et il me propose de faire une VAE.

Je suis complètement perdue et déçue que l’on me mette une telle pression à mon âge. Mon directeur a bien vu mon mal être et s’est occupé de tout.

Il a contacté CEVAEP formations. Ils m’ont appelé , ont étudié toute mon histoire professionnelle et se sont occupés de toutes les démarches administratives. Actuellement nous sommes à la fin de l’écriture du livret 2. Nous sommes allés très vite, ils m’ont aidé à mettre en valeur mes compétences professionnelles et m’ont sans cesse motivée. Grâce à eux j’ai beaucoup gagné en assurance et je me suis rendue compte que ça n’est pas la mer à boire, il n’y avait pas de quoi déprimer; il suffit d’être bien accompagné

Maryvone

Master PPGEN (pilote de prestation globale en environnement nucléaire)

J’exerce la fonction de responsable d’affaires démantèlement dans une société prestataire d’intervention sur site nucléaire. j’adore mon travail et je souhaiterais valider mes compétences professionnelles en obtenant ce master PPGEN en VAE.

Pour l’instant CEVAEP formation a fait un formidable boulot. Je remercie tout particulièrement Laurent pour ses conseils très pertinents. En effet, les conseils d’un expert ne sont pas négligeables même si l’on a l’habitude de rédiger des rapports.

La VAE , c’est encore un autre travail car il ne faut pas sortir du référentiel de compétences. Or lorsque que l’on parle de sa passion , on a tendance à vouloir en dire beaucoup; on ne sait plus s’arrêter. Le recadrage permanent s’impose

Eric

VAE BTS comptabilité

Je viens de recevoir mes résultats et bien que je n’ai pas eu mon BTS je suis ravie d’apprendre que je n’ai qu’une seule compétence à représenter.

Cevaep formations m’aide à la représenter et j’envisage de redéposer mon livret 2 dans un mois

Christelle

BTS Management en Hotellerie Restauration (MHR)

Je travaille depuis 1993 en restauration. Fort de l’expérience acquise au fil des années, je souhaite désormais transmettre mon savoir-faire et m’orienter vers la formation en lycée hôtelier ou en centre de formation d’apprentis. N’ayant qu’un C.A.P. comme diplôme d’état je me devais de passer un brevet de technicien supérieur afin d’accéder à cette reconversion professionnelle et la validation des acquis d’expérience fut l’outil idéal, je pouvais continuer ma profession tout en travaillant en parallèle sur l’écrit de mon mémoire, le projet étant financé quand à lui par mon compte personnel à la formation et l’O.P.C.O. correspondant à ma profession .

L’accompagnement des membres de CEVAEP fut sans faille, le personnel est à l’écoute et reste disponible à tout moment. Je dois beaucoup à ma professeure qui ma poussé autant que possible afin d’approfondir dans mes écrits et à les développer au mieux.

Aujourd’hui, suite à mes démarchages personnels et grâce à l’obtention avec une validité totale de mon B.T.S. les opportunités s’offrent à moi et je peux enfin m’orienter vers cette reconversion tant désirée qui s’inscrit dans mon parcours personnel et professionnel. Cette réussite je la dois clairement à CEVAEP !

Richard

VAE IBODE

Mon livret est prêt à l’emploi après 8 mois de travail et 713 pages.

Je tiens à remercier le centre de formation Cevaep sans qui rien n’aurait été possible. Ils ont été là pour me conseiller et me motiver.

Merci à Muriel, ma référente IBODE, qui a su trouver les mots pour m’aider et développer mes compétences.

Elle a une grande culture infirmière et vous pouvez lui faire confiance. Elle a toujours été disponible à tout moment, ainsi que le centre de formation.

N’hésitez pas à les contacter pour vous accompagner.

Aurélie, référente administrative, est à votre écoute en permanence et trouve des solutions rapidement.

Je ne regrette pas ce choix.

Merci à vous tous, pour toutes les informations, vos échanges et pour avoir répondu à mon questionnaire.

Entraide VAE IBODE est une ressource inépuisable.

Courage à vous tous et réussite.

VAE AS

Avant ma VAE j’étais remplaçante ASH avec fonction AS dans un EHPAD pendant 9ans.

Je savais qu’un poste de nuit allait se libérer, j’ai cherché un centre de formation par correspondance et je me suis inscrite chez CEVAEP formation. C’est un centre très compétent, l’accueil est formidable et les professeurs Aurélie, Solenn sont à votre écoute et disponible. Suite à tout cela j’ai été diplômée et je viens de signer mon CDI.

Merci à vous tous.

Antoinette

VAE DEAS

J’étais agent d’entretien dans une EHPAD depuis 3 ans et j’ai voulu mettre ces années d’expériences en valeur en faisant une VAE d’aide-soignante. En cherchant des informations sur internet sur le parcours de VAE, je suis tombé sur le site de CEVAEP formation qui m’a intéressé pour les conseils, les démarches administratives et les professeurs spécialisés dans la VAE.

J’ai beaucoup apprécié cette expérience. J’ai pu me concentrer sur mon dossier à monter et la préparation pour ma VAE était bien encadrée.

Alice

VAE Bac Pro Logistique

Je tenais à vous remercier ainsi que toute l’équipe de Cevaep Formation. Grâce à vous, j’ai pu aboutir à l’obtention de ma Vae Bac Pro Logistique à 47ans et ainsi compléter mon CV. Il n’y a pas d’âge, c’est simple, rapide, vous êtes suivi de A a Z.

Encore merci.

Christophe

VAE BTS Assurances

Avant cette formation, j’étais intérimaire en CDI à la Caisse Nationale de Prévoyance en tant que gestionnaire sinistre emprunteur dans les assurances.

J’ai fait une validation des acquis car cela fait sept ans que je travaille dans le secteur des assurances, j’ai passé mon BTS Assurance dans le cadre d’un fongecif en 2011 mais malheureusement je ne l’avais pas obtenu grâce à CEVAEP formations j’ai pu être accompagnée par des professionnels très compétents et j’ai bien évidemment validé mon BTS assurance en validation des acquis.

Le mois prochain je vais être embauchée en CDI à CNP assurances et grâce au diplôme j’ai pu négocier un salaire attractif.

Kadidia

Plus de 3000 stagiaires depuis 2012 ont fait confiance à CEVAEP

Pour les personnes en situation de handicap contactez nous ici

95%

de taux de réussite

dont

45%

dans la santé

dont

45%

en cap, bts

dont

10%

en diplôme universitaire